iSpector JD & JDz

AOI d'entrée de gamme

iSpector desktop AOI

Systèmes AOI d’entrée de gamme iSpector JD(z)

Mek iSpector JD &amp ; JDz – des systèmes AOI abordables, disponibles en version desktop ou inline.

Nouveaux systèmes AOI d’entrée de gamme, les Mek iSpector JD et iSpector JDz offrent le retour sur investissement le plus rapide pour les clients EMS qui recherchent la flexibilité optique, la facilité de programmation &amp ; d’utilisation et les garanties de performance d’inspection les plus élevées.

Qu’est-ce qui différencie les plateformes AOI JD et JDz des autres systèmes AOI ?

Les systèmes AOI JD/JDz sont équipés d’une caméra de 5 mégapixels. En combinaison avec l’éclairage coaxial et le profil ménisque 3D, les machines peuvent inspecter si un PCB a une bonne soudure, pas de soudure, un manque de soudure ou un excès de soudure pour les joints de soudure SMT et THT.

La JDz utilise un axe Z pour une flexibilité maximale dans l’inspection des CMS en sandwich et THT. L’axe Z permet d’inspecter des objets à différents niveaux de hauteur tels que des circuits imprimés en sandwich, des composants hauts ou la mesure de la position de broches de connecteurs hautes. L’axe Z peut déplacer la tête d’inspection complète équipée d’une caméra de 5 mégapixels, y compris le système d’éclairage coaxial, ce qui donne un grand champ de vision de 36,0 mm x 30,0 mm et une résolution de 15 µ.

Cette flexibilité, combinée à la rapidité de programmation du logiciel, en fait le système AOI parfait pour les clients ayant des exigences de production à faible volume et à haut niveau de mixité, et qui recherchent un système AOI de haute qualité à bas prix.

Les systèmes AOI sont disponibles en tant que Desktop AOI ou Inline AOI avec un dégagement élevé pour THT et SMT.

  • Dégagement sur le système iSpector JD(z) Desktop : +40mm (1,6″) -70mm (-2,2″) (+60/-70 mm en option )
  • Clearance sur le système en ligne iSpector JDz :  +40mm (1,6″)-60mm (-2,2″)(en option +60/-70 mm) de la surface du PCB.

La série Mek iSpector est entièrement compatible avec le système de Catch pour une traçabilité complète et une préparation à l’industrie 4.0. Il n’y a aucun compromis sur la large gamme d’algorithmes d’inspection et de bibliothèques de composants. Le système Catch est composé des modules suivants : Database CS Center, CS Repair, CS Analyser et CS Watch.  Catch est une solution entièrement évolutive, allant d’une seule station AOI à plusieurs machines.

X

Forgot Password?

Join Us

iSpector JDz 520 AOI

iSpector JD & JDz

Entry Level AOI

iSpector desktop AOI

iSpector JD(z) Entry Level AOI Systems

Mek iSpector desktop AOI logo

Mek iSpector JD & JDz – affordable AOI systems, available as desktop or inline.

New entry-level AOI-systems, the Mek iSpector JD and iSpector JDz deliver the fastest return on investment for EMS customers that seek optical flexibility, easy programming & usage and the highest inspection performance guarantees.

What makes the JD and JDz AOI platforms different to other AOI-systems?

The JD/JDz AOI systems feature a 5 megapixel camera. In combination with coaxial lighting and the 3D meniscus profile, the machines can inspect whether a PCB has good solder, no solder, lack of solder or excess solder for both SMT and THT solder joints.

The JDz uses a Z-axis for maximum flexibility in THT and sandwiched SMD inspection. The Z-axis enables inspection of objects at different height levels such as sandwiched PCB’s, tall components or positional measurement of tall connector pins. The Z-Axis can move the complete inspection head equipped with a 5 megapixel camera, including the coaxial lighting system, resulting in a large Field of View of 36.0mm x 30.0mm and 15µ resolution.

This flexibility, combined with fast software programming times, result in the perfect AOI system for customers with low volume, high mix production requirements looking for high-quality AOI with a low price tag.

The AOI systems are available as a Desktop AOI or Inline AOI with a high clearance for THT and SMT.

  • Clearance on iSpector JD(z) Desktop System: +40mm (1.6″) -70mm (-2.2”) (optional +60/-70 mm )
  • Clearance on iSpector JDz Inline System:  +40mm (1.6″)-60mm (-2.2”)(optional +60/-70 mm) from the PCB surface.

The Mek iSpector series is fully compatible with Mek’s Catch System for full traceability and industry 4.0 readiness. There is no compromise on the wide range of inspection algorithms and component libraries. The Catch System comprises the following modules: Database CS Center, CS Repair, CS Analyser and CS Watch.  Catch is a fully scalable solution from single AOI stations to multiple machines.

X

Forgot Password?

Join Us